▲ Accueil ◄ Page précédente 
Couv Pour comprendre l’astrologie
Version papier :

→ lien vers leur site

Format :

160x240 mm • 230 pages • 19.30 €
éditions du Rocher, 2002.

Également disponible sur :

Du même auteur :

Fanchon Pradalier-Roy

Pour comprendre l’astrologie,

Encensée par les passionnés, décriée par ceux qui ne la connaissent pas, fustigée par les scientifiques ou les esprits bien pensants qui la dénoncent tout en utilisant l'attrait qu'elle exerce pour mieux vendre leurs pamphlets.... l'astrologie est décidément au cœur d'une problématique contemporaine pour ainsi enflammer les esprits !

L’orthodoxie de la pensée scientifique basée depuis deux siècles sur une vision uniquement mécaniste de la réalité (qui se réduirait à une machine), et une vision économique et libérale du monde (qui se réduirait à une marchandise), a remplacé en Occident la tyrannie religieuse. Il y a un dogme de la pensée à ne pas transgresser sous peine d’excommunication universitaire ou médiatique.

Authentique connaissance de l'humain, l'astrologie est en fait une anthropologie. Articulée sur l'astronomie dont elle intègre les découvertes les plus récentes, son véritable langage est symbolique et puise dans les grands mythes de l'humanité. Elle n'est pas réductible aux horoscopes : son raisonnement n'est pas causal ou sommairement basé sur  "l’influence des astres". Bien au-delà des illusions de la prédiction, elle peut être le support d'un véritable art de vivre et d'un repérage original de notre parcours d'humain, libre et responsable.

Les astrologues ne sont pas tous des faiseurs de destins ou des annonciateurs de catastrophe, ils conseillent, enseignent, cherchent, paisiblement et en conscience, avec le respect de l'autre, de ses croyances et de sa liberté.