▲ Accueil ◄ Page précédente 

27/06/2019

Notre-Dame ou l’incitation à soulever le voile d’Isis

La flèche de Notre-Dame s'effondre

Spécialisée en Kinésiologie, Alexandra Cochery (amasconcept@outlook.fr) accompagne les êtres dans leur quête de sens et de travail sur soi. Elle s'aide également d'outils de conscience tels que l'Astrologie ou la Numérologie. Elle nous livre ici son analyse, astrologiquement très étayée, sur l'incendie de Notre-Dame.

Un ancien monde polluant qui s’effondre

La flèche de plomb qui s’est effondrée et dont les vapeurs toxiques se sont déversées sur l’ouest parisien entrainant des cas de pollution, particulièrement sur des enfants, montre bien le symbole saturnien d’un ancien monde patriarcal arrogant et dominateur (construction fin 19eme siècle), d’une identification aux formes extérieures (qui cherche toujours à aller plus haut, plus loin) que l’on doit lâcher (Nœud Sud) pour aller vers son intériorité (Nœud nord Cancer), découvrir le Soi, Réalité au-delà des identifications propres à l’axe Capricorne/Cancer.

Une église qui est touchée : dans son sens étymologique « ecclesia » signifie assemblée, l’endroit où l’on se rassemble, la manière dont nous vivons ensemble ; l’axe du Capricorne invite à réfléchir sur les formes structurelles de la société actuelle qui semblent dépassées et l’axe du Cancer, à la communauté, au sens élargi, à la nation que nous formons ensemble.

Le lieu géographique où se situe Notre-Dame correspond à l’emplacement de la première communauté historique implantée (crypte archéologique sous le parvis). C’est sur l’île de la Cité que va s’élargir la communauté, former le premier lieu de pouvoir de la-dite communauté avec l’édification du Palais, aujourd’hui Palais de justice, lieu d’exercice du pouvoir des premiers rois qui vont régner sur l'Ile-de-France puis plus tard sur le Royaume de France, où apparaîtra pour la première fois avec Louis XIV, la notion de Nation.

L’incitation au dévoilement du féminin

Isis

Au-delà de la symbolique que représente Notre-Dame avec l’image d’une institution religieuse qui se désagrège, le catholicisme, qui a été fortement bousculé ces derniers temps, notamment avec la démission de l’évêque Barbarin, la sortie du film « La Grâce de Dieu », le positionnement du Pape François sur la continuité de l’interdiction du mariage des prêtres et le mouvement jamais vu de « débaptêmisations » ou demandes en nombre d’annulation de baptême, là où pendant deux millénaires chacun a pu redouter l’anathème et l’excommunication qui entraînaient le bannissement, les individus demandent dorénavant à sortir de la communauté ; bref, au-delà de cette situation de faits, la symbolique de l’événement survenu à Notre-Dame, le soir où le président E. Macron devait présenter une réponse aux Gilets Jaunes, nous interroge sur la manière dont nous vivons ensemble, chaque être humain, citoyen d’une même communauté française. L’axe Capricorne/ Cancer nous propose de quitter nos identifications fallacieuses aux illusions que représentent les apparences, les dogmes, les partis politiques (tout se qui a une forme) pour aller au cœur de notre intériorité propre, vers notre féminin sacré (peu importe notre genre sexué), notre Yin afin de rééquilibrer nos deux pôles masculin/féminin qui ne peuvent se vivre en opposition mais en complémentarité (attention à une jeunesse féminine trentenaire actuelle avec leur Pluton en Scorpion qui ont tendance dans leur problématique générationnelle à opposer les genres et créer une guerre des sexes). Rappelons que l’étymologie du nom Paris tire ses origines de la déesse égyptienne, Par-Isis, qui a la même symbolique que la Vierge, Notre-Dame, symbole de Protection des femmes et des enfants principalement, mais représente aussi la grande Initiatrice, telle la Papesse du Tarot, vers la Connaissance de Soi.

Soulever le voile d’Isis pour chacun d’entre nous pourrait peut-être nous permettre de mieux vivre ensemble ?

Alexandra Cochery, le 27/06/2019.




Télécharger l'article au format pdf