Qui suis-je ?

Chercheuse en astrologie, sciences de l’éducation et de la communication, à la croisée de la science et de la conscience, je donne des conférences, anime des séminaires et des formations en ligne, et je suis auteure de plusieurs ouvrages et de nombreux articles.
Mes chantiers : l’actualité politique et mondiale, les grands projets éducatifs, les cycles de civilisation, le lien entre les cycles collectifs et les rythmes individuels, l’évolution des consciences individuelles au sein de chaque génération.

Les Remerciements que j’ai mis en fin de mon ouvrage, L’Univers de l’Homme, sont une des meilleures manières de présenter les moments forts de ma vie et j’y renvoie ceux qui en auront l’envie !

J’ai une formation scientifique (mathématiques), puis en sciences de l’éducation que j’ai appliquée à l’utilisation des nouvelles technologies de communication dans l’éducation et la formation. J’ai été successivement productrice de télévision éducative en Côte d’Ivoire ; chargée de recherche à l’Institut National de l’Audiovisuel à Paris ; créatrice et responsable d’un chaîne éducative en France pour les réseaux câblés, Educable (expérimentée à Montpellier) ; spécialiste de formation à distance et multimédias par les nouvelles technologies (satellite, réseaux, Internet,…).

Puis en 1995, j’ai bifurqué vers l’astrologie après le décès de Germaine Holley avec qui je travaillais depuis de nombreuses années et qui m’a légué le droit moral sur son œuvre et l’œuvre commune avec Charles Vouga. Jean-Paul Bertrand m’a alors confié la responsabilité de la collection astrologie aux éditions du Rocher, puis j’ai crée en 1998 un service interactif sur Internet, Univers-site, support d’une université ouverte et à distance en astrologie, rassemblant, comme l’université, les fonctions de recherche et de formation à distance. Ce service novateur, dynamique et interactif qui a rassemblé les meilleurs astrologues français et, en son temps, plus de 500 personnes, est désormais fermé : selon la logique d’Internet chacun a fini par monter son propre site pour exprimer sa créativité spécifique.

J’ai animé de nombreux séminaires de recherche et de formation en astrologie, et publié plusieurs ouvrages : L’Univers de l’Homme (2000), Comment comprendre l’astrologie (2002), L’Amour ou le choix de la vie (2004) aux éditions du Rocher, puis Le Karma dévoilé aux éditions Alphée en 2005 (désormais épuisé).

J’ai rejoint Jean-Paul Bertrand aux éditions Alphée, en 2005, comme responsable des collections et directrice du bureau parisien, jusqu’à la fin 2010. Plus de 400 ouvrages publiés, pour la plupart d’avant-garde, sur la nouvelle conscience planétaire.

Depuis 2010, je suis retournée pleinement à mes activités et recherches astrologiques qui, à travers consultations, séminaires, conférences et articles, touchent l’astrologie planétaire et l’évolution des consciences individuelles en relation avec l’évolution de la conscience collective. C’est dans cet axe que publié en 2013 aux éditions Amalthée : La Destinée de la France qui dessine, à travers un parcours complet dans l’histoire de France, son destin singulier et met en évidence la cyclicité historique. Puis en 2018 : l’Amour au-delà de la rencontre, véritable traité de spiritualité théosophique et contemporaine, reprend et développe deux de mes anciens ouvrages (L’Amour et le choix de la vie et le karma dévoilé) et aborde, sans considérations astrologiques, les trois questions essentielles : Qu’est-ce que la Vie ? Qu’est-ce que l’Humain ? Qu’est-ce que l’Amour ?

Avec mon époux, Hubert Roy, réalisateur de télévision, nous venons d’élaborer trois saisons de cours d’astrologie en ligne : de l’initiation à l’étude des cycles planétaires.

Mars 2020

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn